Interview du Grand Musée du Parfum

/, Newsletter HUGGY/Interview du Grand Musée du Parfum

Interview du Grand Musée du Parfum

HUGGY a été l’entreprise générale de bâtiment retenue pour réaliser les travaux de rénovation d’un espace V.I.P. du Grand Musée du Parfum.

Guillaume de Maussion, président du Grand Musée du Parfum et  Nathalie Rives, designer et architecte d’intérieur en charge de ce projet, ont bien voulu répondre à quelques questions autour de ce beau projet.

Interview Guillaume de Maussion et Nathalie Rives

Pourriez-vous nous présenter Le GMP ?

Guillaume de Maussion : Le GMP est situé dans un lieu emblématique, rue du Faubourg Saint Honoré, dans un bel hôtel particulier.  C’est un écrin pour ce nouveau musée qui a ouvert ses portes fin décembre 2016.
Le GMP rend hommage aux valeurs et au patrimoine du parfum. C’est un lieu qui se veut sensoriel. La visite est partagée en 3 parties : historique, olfactive et enfin découverte du métier de parfumeur.
La visite est vraiment interactive et la scénographie très innovante. Venez le découvrir !

Au 4ème étage vous avez dédié un espace VIP, comment s’inscrit cet espace dans le musée ?

Façade de l'immeubleGuillaume de Maussion : Nous avons un espace de 80m2 au dernier étage du musée qui est un espace privé et multifonction. Il a le rôle de salle de réunions, d’espace de réception pour les partenaires et de lieu pour créer des events. C’est donc un espace VIP qui doit  être design, chaleureux et fonctionnel.

Vous avez conçu l’espace VIP du GMP. Quel est l’esprit de ce lieu ?

Nathalie Rives : Le Grand Musée du Parfum , rue du Faubourg Saint Honoré a Paris, nous a confié la décoration de la suite privée “Nicolas” et nous en sommes très honorés.
Tous les codes du luxe m’ont inspirés :  les miroirs (symbole de la parfumerie), le laiton, la laque noir (des matériaux très hauts de gamme), une ambiance rétro chic dans le choix du mobilier (notamment le canapé en velours de soie années 50, la bibliothèque noire et laiton années 70, les tables basses haricots noirs années 50, les appliques années 30 en laiton, les lampadaires de la maison Bagues). Le choix des couleurs est une subtile palette dans des camaïeux de bleus et verts au mur et dans les textiles. J’ai fait appel a des designers et éditeurs actuels tels que GUBI (les fauteuils), la soie Jim Thompson (les coussins), Magic Circus éditions (les suspensions), Jonathan Adler (les tables basses en laiton forme libre). J’ai également dessiné la grande table de réunion forme libre en chêne noir et piétement laiton  et les poignées en laiton martelé des placards qui forment une oeuvre d’art originale.

Vous avez choisi de confier la réalisation de ce chantier à Huggy. Comment ce sont déroulés les travaux ?

Travaux de Rénovation Grand Musée du ParfumGuillaume de Maussion : On avait de fortes attentes sur la qualité des travaux et sur le respect des délais pour le vernissage. Huggy a su bien comprendre nos exigences et proposer des solutions techniques intéressantes. Par exemple, comme le bâtiments est classé, nous devions garder notamment les menuiseries existantes; et Huggy a redonné vie à ces éléments. L’équipe a été très disponible et réactive, alors que nous étions à quelques semaines de l’ouverture. Huggy un bon tuyau !

Et vous que pensez-vous de ce 1er chantier avec Huggy ?

Nathalie Rives : La collaboration avec Huggy fut parfaite a plusieurs niveaux:

  • Je suis très difficile sur les finitions et les moindres détails (peintures , plinthes, pose du parquet etc…). Ce sont les finitions qui font la différence, elles ont parfaitement rempli mon degré d’exigence.
  • Grandes capacités d’adaptation de la part d’Huggy quand il y a eu des modifications a effectuer avec toujours des solutions apportées (rien n’est un problème).
  • Respect des délais, chose très appréciable dans ce secteur.
  • La cerise sur le gâteau : nos contacts chez Huggy sont de bonne humeur et drôles (Pour nous, l’agence Nathalie Rives, c’est le JACK POT)

En conclusion, nous continuons nos chantiers parisiens avec Huggy.
Nous en avons déjà un autre  en cours actuellement , un appartement de particulier dans le XVI eme arrondissement.
Nous sommes ravis de travailler en confiance avec de vrais professionnels.

 

En savoir plus :

2017-01-23T10:37:43+00:00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.