La rénovation qui fait le tour du web

/, presse/La rénovation qui fait le tour du web

La rénovation qui fait le tour du web

Logo maison.comVoici un appartement exceptionnel qui est en train de faire le tour du web … Après la parution de ce superbe loft-atelier sur le site maisonapart.com (voir notre article), c’est aujourd’hui le portail Maison.com qui a retenu cette rénovation pour faire valoir l’aspect “vintage” dans leur rubrique décoration.

Le point fort de cette rénovation :

verriereC’est la verrière qui fait tout – et qui fait que les sites de décoration de maison retiennent cet appartement en illustration. Et cette verrière c’est à la fois :

  • une réponse pratique à un problème qui arrive souvent : un manque de luminosité dans un appartement – et la création d’ouvertures, laissant entrer la lumière naturelle extérieure est une solution recherchée par de nombreux propriétaires qui souhaitent refaire leur maison ou appartement.
  • une solution technique et complexe à mettre en place  : car il s’agit d’abattre des cloisons – qui peuvent être porteuses – configuration de l’appartement cité – et il faut donc mettre en place des IPN et poteaux de soutènement. Mais rien n’est compliqué pour une entreprise de bâtiment qui a déjà refait plus de 400 biens immobiliers !!!
  • un élément de déco bien sûr ! Cette verrière est enfin et surtout – un bel objet d’art qui souligne l’effort de décoration vintage – loft – atelier souhaité par la propriétaire.

A suivre :

2016-12-12T09:05:01+00:00

Un commentaire

  1. Martin 9 septembre 2013 à 15 h 23 min ␣- Répondre

    C’est effectivement un appartement très remarquable. Il dénote une vraie recherche de décoration et d’aménagement (sans parler bien sûr de la qualité des travaux réalisés).
    Quoiqu’il en soit – bravo pour cette magnifique rénovation – qui mérite bien toutes ces mentions.
    Cordialement
    M.Martin

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.