Le vieux fantasme de nos rêves d’enfant devenu un Must en déco, on n’osait même pas en rêver! … écrire sur les murs?

Ça fait quelques mois que plusieurs clients nous ont demandé d’intégrer un espace sur les murs où ils pourraient venir écrire des poèmes, des mots, dessiner des “trucs”.

Au début, on les a pris pour de gentils loufoques, mais quand ce sont des archis réputés, des décoratrices d’intérieur fashion qui nous l’ont demandé, on a commencé à prendre la chose plus au sérieux. Et quand on a vu le résultat, on a trouvé ça carrément sympa!

Le principe: sur un mur parfaitement peint, pour mettre en valeur l’atmosphère de la pièce, on inscrit au pochoir des mots, tels des petits Haikus japonais, pour laisser voguer son esprit.

Et si on est pas très doué du pinceau, on peut aussi acheter des stickers, et se faire son propre message.

Mode d’emploi:

  1. Si on n’est pas douée: on achète des pochoirs autocollants avec des messages tout faits. C’est très joli, souvent très bien choisi, parfois drôle, en tout cas, ça colle très bien et ça se repositionne comme de rien. En plus, c’est pas cher, et ça peut lancer les discussions au salon. Bref… En plus, ça se trouve partout de nos jours (Leroy Merlin, BHV, Rougier & Plé, The stencil Store…)
  2. Si on est bientôt Picasso: on achète une règle pochoir-alphabet de la typo qu’on aime bien, et on compose soi même le message qui nous va en traçant au crayon de papier les lettres directement sur le mur. On prend de la peinture (acrylique ou gouache), et on tamponne le pochoir au pinceau en tournant légèrement pour bien remplir la lettre. Et voilà.