L’architecte DPLG Cyril Rheims (Agence Ki Architecture Cyril Rheims) a eu la gentillesse de répondre à une interview concernant notre collaboration, manière de travailler. Voici son retour !

Cyril – qui êtes vous ?

cyrilJe suis Architecte DPLG … spécialisé dans l’optimisation de petites surfaces. Mais cette spécialisation est venue un peu malgré moi en fait – parce que mon premier projet c’était mon propre appartement, et, démarrant ma carrière il m’a fallu être très inventif pour créer de la place dans ce tout petit appartement. Et finalement, ce tout premier projet a fait pas mal de buzz et on a fait appel à moi pour d’autres projets de ce type – ce qui a orienté un peu ma spécialisation.

Et pour tout vous dire, ça me plaît énormément – car c’est un vrai casse-tête intellectuel – et le côté “défi“, de trouver et de créer de l’espace là où il n’y en a pas est assez excitant.
Que vous dire d’autre … sinon que j’ai la belle vie – habitant à Montpellier et travaillant surtout sur Paris – j’arrive à réunir travail et qualité de vie.

 

On sait que vous avez déjà travaillé avec Huggy … alors – qui fait quoi entre l’archi – le conducteur de travaux Huggy et les équipes ?

Oui – c’est vrai, j’ai eu l’occasion de travailler avec Huggy à plusieurs reprises – avec un retour très positif sur les différentes collaborations. La première impression qui ressort est leur professionnalisme, dans leur démarche, dans leur manière de travailler. A force de travailler ensemble, on se connaît de plus en plus et ils arrivent à anticiper mes attentes, à déchiffrer ce que j’ai en tête. Et cette confiance amène une rapidité d’exécution et une optimisation du projet qui est très appréciable.
En ce qui concerne la répartition des rôles, cela se passe très bien – entre les différentes parties :
* Je fais la conception, les dessins…
* Côté Huggy – je travaille beaucoup avec Jean-Yves de Longevialle (côté commercial) et Christian Aubard (côté conducteur de travaux)
* Et enfin – il y a leur équipe technique qui réalise les travaux. Et avec eux, ça se passe vraiment bien : ils adorent leur métier, ils prennent un soin tout particulier sur les finitions – un vrai travail de pro.
Et quand on mélange tout ça dans les réunions de chantier – tout le monde est sur la même longueur d’ondes, alternant le côté pro, sérieux et la bonne humeur !

Juste entre nous – Huggy, comme nom d’entreprise de bâtiment – c’est un peu la loose non?

Moi, je trouve que ça leur va très bien en fait.
Dans le rôle du technicien pointilleux et sérieux (avec un grand sens de l’humour quand même !), on a Christian, le conducteur de travaux, allias Starsky
Et celui qui met de l’huile dans les rouages, Jean-Yves – ferait un très bon Hutch.

Donc finalement, Huggy, ça leur va très bien !