Nuque, dos, poignets… Comment éviter les douleurs liées à la vie sédentaire des personnes travaillant quotidiennement dans un bureau ? Nos conseils.

Attention à la posture

Nous sommes constamment assis dans un bureau, il est donc important de bien s’installer dans son siège de bureau et d’avoir un poste de travail adapté. Idéalement, il faut se tenir bien droit et éviter de croiser les jambes pour une meilleure circulation sanguine dans les jambes.

Pour ce qui est du poste de travail, l’écran doit être à la bonne distance (ni trop près, ni trop loin), c’est aussi valable pour le clavier et la souris. L’ensemble du poste de travail doit être ergonomique et adapté à votre morphologie.

Des pauses régulières pour souffler et bouger

Pour une meilleure irrigation des jambes, pour limiter la fatigue visuelle et les maux de tête qui en découlent, il est important de faire des pauses régulières. Il est recommandé de faire des pauses toutes les heures : levez-vous, allez boire un café, prendre l’air…

N’hésitez pas à vous étirer régulièrement, c’est bon pour votre dos, surtout si vous n’avez pas une bonne posture tout au long de la journée.

Faire des pauses c’est donc bon pour votre corps mais aussi pour le moral. Prenez le temps d’écouter votre corps et de faire autant de pauses que nécessaire, vous n’en serez que plus concentré et efficace à votre retour de pause.

La gestion du stress

Le stress peut apporter son lot de douleurs (maux de ventre, maux de dents…) et de maux de tête. Il est donc important de savoir le gérer et d’apprendre à le gérer le cas échéant. N’hésitez pas à pratiquer une activité régulière pour souffler et vous détendre : marche, running, vélo, yoga, natation … A vous de voir ce qui vous permet de vous vider la tête, de vous défouler, de vous détendre et donc ce qui vous permettra d’être moins stressé !

En plus, ce n’est pas uniquement bon en cas de stress !