Que ce soit pour une remise aux normes, ou dans une démarche de confort et d’esthétisme, les bureaux professionnels nécessitent régulièrement des travaux de rénovation. Pour que votre projet soit réussi, la rénovation de bureaux se prépare et s’anticipe.

La préparation du projet de rénovation de bureau

La préparation du projet de rénovation de bureau

Une bonne préparation est la clé de la réussite d’un projet de rénovation de bureau.

Avant toute chose, il faut étudier l’existant : électricité, sanitaires ou encore installations électroniques. Tout doit être diagnostiqué afin d’en connaître les performances et la conformité des installations avec les normes en vigueur. Faites de même pour tout ce qui concerne les performances énergétiques des bureaux. Il s’agira de la base de votre projet de travaux de rénovation. Ensuite, il faut déterminer vos besoins (agencement d’espace, mobilier de bureau, décoration) ce qui permettra d’élaborer un cahier des charges (notamment nécessaire pour établir une estimation chiffrée du projet).

Planning et suivi du projet de rénovation de bureaux

Planning et suivi du projet de rénovation de bureaux

Le cahier des charges en main et le budget validé, l’agenceur d’espace ou tout autre professionnel de la rénovation de bureau pourra vous donner un planning des travaux de rénovation.

Il en assurera le suivi, étant le seul lien entre vous et les équipes de travaux et votre interlocuteur privilégié.

Les travaux de rénovation de bureau

Les travaux de rénovation de bureau

Les travail de rénovation de vos locaux professionnels passeront peut-être pas :