Description du projet

Il y a des moments de la vie d’un chantier, par exemple quand on regarde l’étape de démolition ci-après en photo, où on a du mal à s’imaginer le rendu final de l’appartement une fois rénové. Le contraste entre les gravats et les finitions minutieuses de l’appartement fini est une source de fierté, qu’on ne se prive pas de vous monter. Voici donc une nouvelle réalisation HUGGY, en collaboration avec l’architecte Rachel de Montal, pour un magnifique et grand appartement parisien.

 

Les travaux réalisés

Plus qu’une rénovation, une restructuration complète d’un appartement de 120m². L’objectif du projet était de créer 2 espaces distincts. Une zone nuit sur cour et un grand espace ouvert sur rue avec une cuisine semi-ouverte sur l’espace SAM/Séjour.
Tout y est donc passé – il n’y a qu’à voir la photo de la démolition – il ne restait plus rien debout ! Toutes les pièces ont été refaites, tous les corps de métier du bâtiment sont intervenus, pour une vraie rénovation globale. Néanmoins, voici quelques détails atypiques de ce beau chantier :

  • L’aménagement original du salon, avec une cheminée bio-éthanol au centre de la bibliothèque d’origine
  • Sans oublier le vidéo projecteur au plafond, qui projette sur la bibliothèque
  • La création d’une niche pour accueillir une œuvre d’art
  • Une cuisine américaine particulièrement optimisée, avec un encastrement spécial pour le four à micro ondes et un autre pour le frigo – cave à vin et une grande hotte aménagée

Vous en voulez d’autres ? Allez voir nos autres chantiers de rénovation !

Fiche signalétique des travaux :

Surface de l’appartement : 120m2
Architecte : Rachel de Montal demontalarchitecte.com
Localisation : Paris
Client : Mr. R