Création d'une mezzanine en bois

/, Studio/Agrandir un studio
Agrandir un studio2016-12-12T09:05:15+00:00

Project Description

Quand l’espace vient à manquer – ce qui était le cas pour ce petit studio parisien – pourquoi ne pas tout simplement créer une nouvelle pièce ? Voilà le pari, osé, remporté par abdpa architectes, en collaboration – bien sûr – avec votre entreprise générale de bâtiment préférée : HUGGY ! Si vous voulez savoir comment agrandir un appartement … suivez le guide !

AU départ … une rénovation de studio

28m2, dans Paris, au rez de chaussée d’un immeuble – en l’occurrence c’est une ancienne loge, ouvert donc sur la rue… Voilà une configuration de départ qui n’était pas évidente pour en faire un appartement sympathique. Les travaux commencent, avec une remise à neuf générale : reprise de l’ancien parquet, refaire l’électricité, les peintures, la plomberie … bref, une rénovation complète comme il nous arrive souvent d’en faire.

Une pièce en plus :

Et voilà la particularité de ce studio : une nouvelle pièce a été inventée à partir de 0 pour agrandir la surface du studio. Véritable chambre-mezzanine à laquelle on accède par un joli escalier en colimaçon, ce nouveau bloc permet aussi – au rez de chaussée – d’avoir de nouveaux rangements.

Concept brillant, associé à un éclairage peu commun (avec ce système d’ampoules suspendues) – voici un beau projet de plus que nous sommes heureux de vous présenter !

Poursuivez votre visite avec d’autres exemples de rénovation de studio

A propos de l’agencement du studio

Surface du studio : 28m2
Architecte : abdpa architectes abdpa.com
Localisation : Paris
Crédit photos : Daniele Rocco