Vous avez fait le choix du cloisonnement des bureaux afin d’agencer les espaces de travail. Mais quel type de cloisons amovibles devez-vous choisir ? Faut-il créer des espaces totalement fermés ou mettre en place des cloisons de bureau pour séparer les postes de travail ? Nos réponses.

Cloisons vitrées

Pour ne pas priver un espace de lumière naturelle, les cloisons vitrées seront la solution idéale et donneront une impression de légèreté à votre plateau de bureau. C’est une solution qui permet de bénéficier du plus de lumière naturelle possible et qui permet à vos collaborateurs de bénéficier des avantages d’un bureau individuel malgré tout : plus de calme donc plus de concentration.

Cloison de bureau pleine

En revanche pour plus de confidentialité, il faut opter pour une cloison de bureau pleine. Celle-ci protégera des regards et des oreilles les conversations privées ou sensibles. C’est une solution à mettre en place pour une salle de réunion par exemple où vous pourrez traiter de sujets confidentiels avec les seules personnes concernées. Cela peut aussi être la solution idéale si vous recevez du public ou des clients.

Cloison mi-hauteur

Pour ce qui est de séparer les postes de travail en openspace, vous n’avez pas forcément besoin d’installer des cloisons pleines ou vitrées, des cloisons à mi-hauteur apporteront “l’intimité” nécessaire aux utilisateurs. Cela leur permettra notamment de ne pas avoir l’impression d’être observer et ils auront aussi le sentiment d’être un peu plus au calme pour travailler.

Avoir un minimum d’espace privé est aussi un plus pour la concentration : il n’y a personne en vis-à-vis direct, donc il y a moins de risques d’être déconcentré par les bavardages.