Quand faut-il se lancer dans un projet d’aménagement de bureau ? Et pourquoi se lancer dans un projet d’une telle envergure ? Les réponses d’R&G Conseils aménageur d’espaces professionnels.

Quand démarrer un projet d’aménagement de bureau ?

Un projet d’aménagement d’espaces collaboratifs est en règle générale lié à un déménagement. Il faut profiter du déménagement pour s’approprier totalement les nouveaux locaux et les adapter à l’organisation de l’entreprise. C’est l’occasion de redéfinir les espaces et la décoration pour ne pas reproduire à l’identique ce qu’était la configuration des anciens locaux. Voyez ça comme un “nouveau départ”.

Les déménagements sont souvent liés à des changements majeurs dans l’entreprise comme l’agrandissement ou la réduction des effectifs, le besoin d’être implanté dans une zone géographique plus propice au développement de l’activité ou encore à l’occasion d’une fusion d’entreprise.

Pourquoi changer l’aménagement des bureaux ?

Pour des bureaux organisés efficacement et conviviaux !

Avant de se lancer dans la configuration des espaces de travail, il est judicieux de faire une étude de space planning, afin de faire des choix favorisant l’organisation, l’efficacité tout en prenant en compte les aspects de bien-être au travail.

Il faut garder en tête que l’objectif premier de cet aménagement est d’optimiser le confort de travail des salariés : améliorer la productivité des équipes en facilitant communication et collaboration, c’est la démarche à adopter pour un aménagement de bureau réussi.