La qualité de vie au travail se définit par un certain nombre de choses : la qualité des relations sociales et du travail, la qualité de l’organisation mais aussi par la qualité de l’environnement physique : de la sécurité et de l’ambiance notamment.

Aménagement de bureau : le cadre de travail source de motivation

Un cadre de travail agréable et attrayant est un levier de motivation non négligeable. C’est pourquoi il ne faut pas hésiter à impliquer d’une manière ou d’une autre vos employés lors de la conception du projet d’aménagement de bureau de vos nouveaux locaux ou de la rénovation de vos espaces de travail actuels : choix des couleurs, choix du mobilier de bureau, ergonomie des postes de travail, aménagement de la salle de pause…

Prendre en compte l’avis de vos employés, prendre en compte leur confort aura une influence positive sur leur motivation et sur la qualité de leur travail.

Créer un environnement de travail sain grâce à l’aménagement des espaces de travail

Encourager les mesures en faveur de la santé et du bien-être au travail de vos employés réduira les absences et limitera le stress, améliorant ainsi leur concentration, leur motivation et la qualité de leur travail.

L’aménagement de bureau a une influence conséquente sur le sentiment d’appartenance à l’entreprise, ne le prenez pas à la légère et impliquez vos employés dans vos projets d’aménagement.