Qui n’a pas été attiré par du mobilier de bureau discount peu cher lorsqu’il faut meubler ou renouveler le mobilier de bureau de son entreprise ? Mais, pour des raisons de durabilité et de confort, nous vous conseillons d’éviter cette solution.

Durée de vie du mobilier de bureau

Un mobilier de bureau discount implique forcément une qualité moindre puisqu’il faut bien réduire les coûts quelque part : basse qualité, durée de vie réduite. Si vous souhaitez du mobilier de bureau qui sera encore là dans quelques années, ce n’est pas la peine. Ce type de mobilier de bureau ne résistera que duex ou trois ans avant de montrer des signes d’usures. C’est encore pire avec du mobilier de bureau d’occasion puisque vous ne connaîtrez pas l’usage qui en a été fait par les précédents utilisateurs.

Confort et santé grâce à un mobilier de bureau adapté

Qui dit meuble peu cher dit mauvaise qualité comme nous l’avons dit précédemment, c’est valable pour le confort : meuble pas cher = confort limité.

Prenons pour exemple un fauteuil de bureau

A l’achat vous aurez fait des économies avec du mobilier de bureau discount, mais au niveau du confort, il ne faudra pas vous attendre à ce qu’il dure. Votre assise de bureau se tassera, perdra de son confort avec le temps. Le dossier, les roulettes pourront aussi présenter rapidement des signes de fatigue.

Méfiez-vous ! Cela peut causer des problèmes de santé importants (douleurs lombaires) et cela nuira forcément à la qualité de vie au travail et à la qualité du travail.

Le choix du mobilier de bureau ne doit pas se faire à la légère, vous devez bien sûr penser en termes de budget mais vous devrez aussi et surtout penser dans la durée. Au final, le mobilier de bureau qui sera le moins cher sur le long terme sera du mobilier de bureau de qualité, durable, dont le coût sera amorti avec les années d’usage.