Le co-working est un mode de travail très en vogue. En effet, de nombreux espaces de co-working se sont installés dans plusieurs villes de France. Mais pourquoi est-ce que cela fonctionne ?

Partager un espace de travail ouvert à tous

Le principe du co-working est de permettre aux travailleurs indépendants de ne pas s’isoler chez eux pour travailler, en leur proposant un lieu ouvert dans lequel ils se rendent quand ils en ont besoin. Un lieu dans lequel il y a du matériel à disposition et un réseau car l’entraide, le conseil font parties de choses que vous trouverez en travaillant dans un espace de co-working.

Ce mode de travail permet de travailler dans des conditions optimales à moindre coût. C’est une solution avantageuse pour les auto-entrepreneurs notamment ou les structures comptant 1 à 3 personnes.

Découvrez une de nos réalisations : espaces de​ co-working

Partager les bureaux de son entreprise

C’est également une façon de proposer un espace de co-working si ce n’est que vous louez un espace plus ou moins grand à une entreprise. Cet espace est disponible, qui ne sert à rien et que vous pourrez le rentabiliser. Cela peut aussi être des postes de travail disponibles suite à des départs de vos salariés ou à une réduction d’équipe. Quoi qu’il en soit, c’est une solution qui vous permettra de rentabiliser l’espace non utilisé et qui permettra à de toutes petites structures de trouver des bureaux à moindres coûts, chacun y trouvant son compte.

Réduisez vos coûts ou du moins louez des bureaux vides pour obtenir une participation à vos frais grâce au loyer que vous percevrez chaque mois.

C’est une solution idéale pour les petites entreprises de type startup qui sont souvent composées de 2 à 5 personnes. Pour séparer les différentes entités dans les bureaux il vous suffira de cloisonner les espaces tout en leur laissant accès aux parties communes : sanitaires, salle de pause… Pour la salle de réunion vous pourrez mettre en commun un planning afin que chacun puisse réserver la salle de réunion, évitant ainsi les surprises.