Petits bureaux ou grand plateau de bureau, peu importe. Ce qui est important c’est d’optimiser l’utilisation que vous faites de l’espace disponible.

Maîtrisez l’espace

Que ce soit pour un open space ou pour des petits bureaux, il est important de penser l’aménagement pour qu’il soit fonctionnel. Pour créer de petits espaces de travail, faire une séparation entre deux postes de travail, vous pouvez vous servir d’étagères et meubles de rangement afin de séparer sans cloisonner complètement les bureaux.

Petits bureaux : pensez polyvalence !

Vous avez de petits bureaux ? Vous ne recevez pas souvent de clients ? Vous pouvez gagner de la place en réunissant votre espace de réunion ou votre espace de pause quand il s’agit d’utilisations ponctuelles de l’espace réunion. Ainsi vous pourrez utiliser à bon escient les mètres carrés récupérés en déplaçant votre salle de réunion dans la salle de pause.

Il faut cependant bien définir les choses avant auprès de l’ensemble des membres de l’entreprise afin que cela ne génère pas de soucis ou de mécontentement. N’hésitez pas à souligner le fait que les postes de travail seront moins rapprochés si besoin.

Ne sacrifiez pas le confort

Peu importe la superficie des bureaux ou la décoration, ne sacrifiez pas le confort ! Ergonomie et confort sont deux choses indissociables lorsque vous décidez d’aménager vos locaux.

S’ils s’avèrent trop petits, il faut envisager un déménagement d’entreprise même si cela implique plus de changements.