Pour votre entreprise il est indispensable d’optimiser la place allouée aux meubles de rangements et aux accessoires complémentaires, voici donc quelques conseils pour optimiser l’utilisation des bureaux, la place et pour circuler librement.

Optimiser les coins

Les coins sont bien souvent inutilisés dans une entreprise, mais ne faites pas cette erreur. Optimiser l’utilisation de l’espace passe aussi par l’utilisation des coins, notamment grâce à de nombreux meubles de rangement qui s’adaptent aux angles des pièces. Parmi tous ces meubles, vous serez en mesure de trouver ceux qui répondent à vos besoins en matière de rangement.

Éviter les tables rondes

Pour gagner de la place, il faut éviter les tables rondes, notamment en salle de réunion car leur emplacement est limité. En effet, vous ne pourrez pas les installer contre un mur et elles prendront beaucoup plus de place qu’une table carrée ou rectangle.

Dans une salle de réunion, une table longue avec des bouts arrondis peut être un compromis avec la table ronde qui rendrait la circulation difficile dans une petite pièce.

Utiliser la place sous les bureaux

Sous vos bureaux, il y a souvent un espace sous-exploité alors que vous pouvez vous en servir pour ajouter des espaces de rangement qui ne prennent aucun espace supplémentaire dans le bureau : box, boîtes de rangements ou encore caisson de bureau qui permettront à vos employés de ranger leurs affaires qui n’ont pas besoin d’être sur le bureau.