Ces conseils que nous vous donnons aujourd’hui sont, bien sûr, en lien avec l’aménagement de bureau et le mobilier de bureau mais c’est parce qu’il s’agit de moyens efficaces pour améliorer le bien-être dans votre entreprise.

Un aménagement de bureau bien pensé

D’après Actineo, des bureaux bien aménagés ont une incidence sur l’ambiance, la qualité du travail et la productivité pour 9 personnes sur 10. C’est donc un besoin de l’entreprise, une stratégie à mettre en place pour optimiser les conditions de travail et prévoir le bon mobilier de bureau pour chacune des pièces de vos locaux.

Une salle de pause indispensable

Que cette pièce serve juste à la pause café ou qu’elle serve aussi pour la pause déjeuner, la salle de pause est une pièce indispensable. Faire un point informel autour d’un café, déjeuner ou simplement faire une pause pour revenir plus concentré à ce que l’on faisait… Faire des pauses est important ! Vos salariés ont besoin de souffler un peu et il est conseiller de faire des pauses régulières pour limiter le risque de maux de tête, de fatigue visuelle … Faire des pauses est donc important mais avoir une salle de pause bien aménagée l’est tout autant (mobilier et fauteuil adaptés …).

Ne pas faire l’impasse sur la décoration

La décoration, ce n’est pas juste pour faire joli ! Cela joue un rôle dans l’amélioration des conditions de travail et de la motivation. C’est tout de même bien plus agréable, bien plus stimulant de travailler dans un environnement coloré, bien décoré que morne et terne.

Des travaux de bureau à prévoir

Améliorer la qualité de l’air dans vos bureaux et améliorer l’acoustique pour une meilleure gestion du bruit notamment en openspace sont parmi les points à ne pas négliger. Ces travaux peuvent vite devenir urgents car si les locaux sont bien aménagés et décorés mais que la qualité de l’air et la gestion du bruit ne sont pas optimales cela n’améliorera pas les conditions de travail, le quotidien au travail … bien au contraire.