Que ce soit le bureau en lui-même, le fauteuil de bureau ou encore les éléments de rangement, il est important de faire des choix cohérents avec votre activité et vos besoins.

Le bureau et les éléments de rangement

Le bureau et les éléments de rangement

Il est important de prévoir un bureau de travail avec un plan de travail d’une surface minimum nécessaire à l’installation d’un ordinateur, d’un téléphone et tout autre élément dont vos salariés ont besoin à portée de main.

Il est important que le bureau ne soit pas encombré par l’ordinateur mais aussi par les éventuels dossiers et papiers qui peuvent être utiles à vos salariés, c’est pourquoi il existe des éléments de rangement qui peuvent se glisser sous le bureau ou servir d’extension du bureau à l’image des caissons de bureau ou des armoires de bureau mi-hauteur.

Le fauteuil de bureau

Le fauteuil de bureau

Le choix du fauteuil de bureau doit avant tout se faire en fonction du temps passé assis. Pour les salariés passant la majeure partie de leur journée assis, l’assise du fauteuil de bureau doit être suffisamment rembourrée et le dossier, les accoudoirs ainsi que la hauteur du siège de bureau doit être réglable pour s’adapter à la morphologie de son utilisateur.

Il existe aussi différents types de dossiers mais il est conseillé de préférer un dossier en mailles pour éviter d’avoir trop chaud dans le dos.