Dans la série d’articles que nous écrivons concernant les nouvelles organisations professionnelles et leur impact sur l’aménagement de bureaux, nous tenions aujourd’hui à faire le point sur une nouvelle tendance : la location de mobilier de bureau !

Le mobilier de bureau est un vrai sujet : il doit être de bonne qualité et fonctionnel pour le bien être et le confort des salariés, tout en sachant qu’à l’achat il a un coût loin d’être négligeable.

Le monde de l’entreprise va vite, évolue et les tendances fluctuent, surtout ces dernières années. Investir dans l’achat de mobilier de bureau nécessite un vrai engagement dans l’avenir et une vraie confiance dans le potentiel de développement de l’activité.

Toutefois, il y a des situations dans lesquelles être prudent est de mise !

Louer du mobilier permet de répondre de manière plus sereine à une aventure entrepreneuriale ou au développement soudain d’une entreprise déjà existante. Il est également important en tant que dirigeant, de prendre le temps de vérifier la stabilité et la pérennité d’une société avant d’investir de manière définitive.

À qui s’adresse la location de mobiliers de bureau ?

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles louer du mobilier de bureau s’avère une solution avantageuse.

Une start up en création pour laquelle louer du matériel de bureau permettra de préserver de la trésorerie, tout en la concentrant sur la partie développement par exemple. Cette jeune entreprise pourra également en fonction de son activité, bénéficier de la flexibilité qu’apporte la location.

Une entreprise déjà établie qui va devoir faire face à un besoin imprécis d’agrandissement, ou un besoin ponctuel d’augmentation du nombre de collaborateurs. Louer des postes de travail va permettre d’éviter d’investir de manière définitive et de prendre le temps de s’assurer de la pérennité de l’accroissement de l’activité.

 

Les offres de location de mobilier de bureau :

RG Conseils-HUGGY vous propose différentes offres en fonction de vos besoins : flexibles en terme de durée et diverses en terme de choix de mobiliers de bureau.

Les durées de location :

La durée de location est de 24 à 60 mois, avec une évolution possible en cours de contrat. À échéance, vous avez le choix entre échanger votre mobilier, le conserver ou résilier votre contrat.

Le mobilier de bureaux :

L’offre est multiple !

Location de mobilier de bureauDu poste individuel comme l’offre ARI, au poste double proposé dans l’offre Design ÉCLAT, chacun possède un bureau, une assise confortable et un caisson de rangement !  L’offre ALCÔVE peut, quant à elle, accueillir jusqu’à 4 personnes sur un même bloc.

Accessible à toutes les bourses, nos offres sont variables en terme de budget alors n’hésitez pas à aller y jeter un œil (voire même les 2 !)

Et pas la peine de vous équiper en tournevis, marteaux, de vis en tout genre ! Le mobilier est livré et installé directement dans vos locaux ! De quoi tranquilliser les moins bricoleurs !!

L’intérêt financier :

De plus, souscrire à une location du mobilier va vous permettre d’inscrire ce montant en charges d’exploitation. Vous n’avez aucun investissement ni apport financier à fournir. En fonction de votre souhait, les loyers sont mensuels ou trimestriels.

Start up ou entreprise déjà existante peu importe le cas de figure, comme nous vous l’avons indiqué, la location de mobilier de bureaux offre de nombreux avantages !

RG Conseils-HUGGY est là pour vous conseiller et vous accompagner aussi bien dans le choix du mobilier que dans la durée du contrat de location. Nous travaillons également avec un partenaire financier afin de vous apporter une prestation clé en main.

Alors n’hésitez pas à nous contacter, spécialisés dans le mobilier et l’aménagement de bureaux, nous serons ravis d’échanger avec vous et de trouver ensemble la solution qui conviendra le mieux à vos besoins !