Une enquête réalisée en 2013 par TNS Sofres a recensé les habitudes des français au bureau ainsi que leur perception de leur espace de travail. Une enquête qui révèle l’importance du choix du fauteuil de bureau : un bon fauteuil fait beaucoup pour un bureau idéal.

Le rôle du confort de l’aménagement de bureau

Parmi les éléments qui participent de ce bien-être au sein de l’entreprise, recensés , le confort de l’aménagement de bureau joue un rôle primordial, tout comme la personnalisation de l’espace de travail. Cette personnalisation passe par plusieurs choses : choix du fond d’écran de l’ordinateur, la décoration ou tout autre accessoire qui peut rendre les heures de travail plus agréables. Et qui dit plus agréables, dit plus productives.

Le choix du fauteuil de bureau

La personnalisation et le confort sont essentiels mais ce qui prime reste le choix du fauteuil de bureau : c’est son choix qui peut faire de l’espace de travail un bureau idéal ou tout son contraire.

Le fauteuil de bureau est le critère numéro un, l’élément indispensable au bien-être au bureau. Cependant, d’autres critères sont importants : un bureau au calme, une vue dégagée sur l’extérieur, une luminosité suffisante avec de la lumière naturelle, une décoration agréable…

Cette enquête permet de se rendre compte de l’importance de l’aménagement des bureaux et du choix du mobilier.