Avant de vous lancer dans un projet de travaux de bureaux, vous vous poserez sûrement pas mal de questions. C’est pourquoi nous nous efforçons ici de répondre à certaines des questions les plus fréquentes.

Est-ce possible de travailler dans les bureaux pendant les travaux ?

Bien sûr ! S’il n’est pas possible de libérer les locaux, nous pouvons nous adapter et organiser les zones de chantier en fonction de ces contraintes. En réalisant par exemple les travaux pièce par pièce ou étage par étage.

Ce fut le cas avec un de nos clients.

Quelles sont les priorités ?

Pour commencer, demandez-vous si vos locaux sont aux normes, si ce n’est pas le cas cela doit être votre priorité absolue.

Ensuite il conviendra de planifier les travaux pour que leurs réalisations s’enchaînent de manière cohérente et sans encombre.

Comment définir les besoins ?

Il faut commencer par définir le but du projet : rénover les bureaux, réagencer les espaces, créer des espaces de travail (bureaux, salle de réunion, salle de pause…).

A partir de ce moment, il sera possible de définir vos besoins (répartition des effectifs, besoin en mobilier de bureau et en espace) et donc les travaux qui seront nécessaires :