Avec des températures élevées ces derniers jours, il devient difficile de travailler dans un bureau qui n’est pas climatisé. C’est pourquoi nous vous parlons de climatisation et de ses nouvelles alternatives.

La climatisation réversible

Pour travailler dans de bonnes conditions, il faut idéalement une température aux alentours de 20 à 22°. C’est pourquoi la climatisation est souvent en place dans les bureaux afin de pouvoir réguler les températures.

La climatisation réversible permet de refroidir une pièce ou à l’inverse de la chauffer et se met automatiquement en veille dès que la température programmée est atteinte, vous pourrez ainsi la programmer au mieux pour éviter les gros écarts de températures.

Les alternatives à la climatisation

Tous les bureaux ne sont pas forcément équipés de la climatisation pour des raisons diverses et variées, mais il est malgré tout possible de rafraîchir vos bureaux.

Aérer les bureaux

Vous pouvez réduire la température des bureaux en ouvrant toutes les fenêtres pour faire des courants d’air aux heures les plus fraîches de la journée. Idéalement en arrivant le matin. Ensuite, il faudra fermer toutes les fenêtres et baisser les stores pour éviter de faire rentrer l’air chaud.

Mettre en route les ventilateurs

Une fois que les bureaux sont bien aérés, que la température est redescendue et que vous avez tout fermé (fenêtres et stores), nous vous conseillons de mettre en route des ventilateurs pour faire circuler l’air.

Cependant, nous vous conseillons de faire installer la climatisation pour des raisons de confort car les ventilateurs ont leurs limites, si l’air est trop chaud, ils ne seront pas tellement efficaces.