La conception d’un projet d’aménagement de bureau permet d’anticiper un certains nombre de choses avant le commencement des travaux d’aménagement de bureau. Certaines études et analyses permettent de réaliser un zoning qui servira de base à un plan d’implantation définitif pour l’agencement des espaces de travail.

Travaux d’aménagement de bureau et cloisonnement

Pour définir l’agencement des espaces de travail, il est nécessaire d’effectuer un zoning après avoir effectué une analyse de l’organisation et du fonctionnement de votre entreprise, de vos besoins et des contraintes liées à vos locaux.

C’est la base de travail pour les travaux d’aménagement de bureau à venir, notamment pour le cloisonnement.

Un plan d’implantation définitif, fait suite au zoning, permet de prévoir la répartition des espaces de travail pour l’installation de cloisons de bureau.

Travaux d’aménagement de bureau et agencement des espaces

Le zoning est essentiel pour déterminer les différents espaces : leur emplacement mais aussi leurs dimensions. Quel espace sera alloué à l’accueil ? Cela déterminera le choix de la banque d’accueil. Quel espace pour les bureaux, pour la salle de réunion ? Cela déterminera le choix du mobilier de bureau.

Ce travail d’analyse et de définition des espaces permet aussi d’anticiper des travaux d’aménagement de bureau spécifique comme des installations et aménagements nécessaires pour l’accueil de personnes à mobilité réduite par exemple.