L’engagement des salariés envers leur société est une question essentielle. Est-ce qu’il y a un lien entre l’espace de travail et l’engagement de vos salariés ? Quel est l’impact de l’aménagement ou de la transformation d’un espace de travail sur l’aménagement.

L’impact de l’environnement de travail sur l’engagement

L’engagement est lié à la satisfaction des salariés vis-à-vis de l’environnement de travail dans lequel ils évoluent. Un espace de travail agréable et fonctionnel favorise la productivité.

Dans un environnement de travail pensé pour le bien-être des salariés, il est possible de créer ou renforcer une culture d’entreprise, de renforcer l’engagement, le sentiment d’appartenance à l’entreprise.

Comment parvenir à un espace de travail satisfaisant pour tous ?

Avant toute chose, il faut faire le point sur la situation, une sorte d’état des lieux de vos bureaux afin de déterminer ce qui peut être amélioré. Faites le point sur ce qui est en place, ce qui doit être mis en place mais aussi ce qu’attendent vos salariés de leur espace de travail.

En effet, ils doivent être au coeur de votre réflexion sur les espaces de travail, écoutez leurs avis et leurs suggestions car il est important d’avoir le point de vue de vos salariés sur leur espace de travail puisqu’ils y passent la majeure partie de leur journée.