Amélioration du confort, locaux plus vastes, aménagement de bureau repensé … autant de points positifs à voir dans un déménagement.

Mais un déménagement c’est aussi l’occasion de revoir la stratégie de l’entreprise afin d’en améliorer les performances.

Déménager son entreprise : une décision qui doit être motivée

Le déménagement doit être motivé par une ou plusieurs raisons et c’est pour cela qu’il doit être réfléchi. Il faut penser à l’avenir de l’entreprise, l’évolution de la société et de la masse salariale.

Afin de pouvoir utiliser le déménagement pour améliorer la performance de votre entreprise, il faut s’y prendre au moins un an à l’avance dans l’objectif d’établir un plan d’action efficace.

Les objectifs liés au déménagement de l’entreprise

Management et organisation

Il faut saisir l’opportunité d’un déménagement pour faire le point sur l’organisation de l’entreprise. C’est l’occasion idéale pour voir comment l’optimiser dans le but d’améliorer les performances.

L’image de l’entreprise

Le lieu d’implantation joue un rôle important sur l’image de l’entreprise. En effet, si vous vous installez dans un endroit plus réputé, cela peut être l’occasion de revaloriser l’image de votre entreprise, de vous repositioner, d’améliorer l’attractivité de votre entreprise et son image de marque.

Coût de l’immobilier

Si le déménagement peut être une nécessité, il est important qu’il ne génère pas une hausse des coûts pour votre entreprise. Au mieux, vous devez réduire les coûts ou le cas échéant maintenir les coûts de l’immobilier.

Productivité et bien-être des salariés

Déménager c’est aussi pouvoir optimiser l’aménagement et l’agencement des espaces de travail.

Penser au confort des salariés c’est améliorer la productivité et la performance.