Décorer une pièce, pour ses vertus dépolluantes ou pour les effets qu’elle pourra avoir sur le moral et le bien-être de vos collaborateurs, une plante verte sera toujours plus qu’un atout. Mais, comment choisir les plantes pour vos bureaux ?

Quelques questions à se poser

Des plantes apportent de la couleur dans un espace de travail, de la vie mais avant de faire votre choix il faut bien réfléchir.

En effet, la plante a des besoins, serez-vous en mesure de l’entretenir et de lui apporter suffisamment d’ensoleillement et d’eau pour lui permettre de vivre ? Il est important de se renseigner sur les besoins des plantes avant achat mais aussi de définir l’espace que vous souhaitez dédier à la plante car certaines plantes prendront rapidement de la hauteur et de l’ampleur.

N’hésitez pas à poser toutes vos questions à un vendeur en jardinerie avant achat afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.

Des plantes dépolluantes

L’air ambiant dans des bureaux est bien plus pollué que l’air extérieur, notamment à cause des émanations provenant de produits présents dans la peinture, des produits d’entretien ou encore des imprimantes… C’est pourquoi introduire des plantes vertes dans vos locaux n’a pas uniquement un but décoratif, cela permet également de dépolluer l’air car de nombreuses plantes ont des vertus assainissantes.

Des plantes vertes artificielles

Vous ne souhaitez pas vous investir dans l’entretien de plantes mais vous souhaitez égayer les pièces avec des notes de couleur et de verdure ? Nous avons la solution ! En effet, pour les personnes qui n’ont pas la main verte, il existe un grand choix de plantes vertes artificielles, qui ne demandent que peu d’entretien ! Pas besoin de les arroser, de leur offrir du soleil… Un coup de chiffon de temps à autre pour éviter que la poussière s’accumule et le tour est joué !