C’est bientôt la rentrée et vous avez passé l’étape du déménagement de votre entreprise, tous les cartons et le mobilier sont à leur place dans vos nouveaux locaux… Mais le travail est loin d’être fini ! HUGGY dresse le bilan de ce qu’il vous reste à faire.

Les conséquences du déménagement de matériel fragile

Le déménagement implique souvent le transport de matériel sensible comme les ordinateurs, imprimantes ou autre matériel fragile qui a normalement été emballé avec précautions. Vérifiez donc que le matériel soit en état de fonctionner lors de l’installation ainsi que les branchements, cela vous évitera une perte de temps, ainsi vous ne serez pas dans l’obligation de faire intervenir à de multiples reprises des techniciens et chacun reprendra son travail dans les meilleures conditions.

Après un déménagement d’entreprise : vider les cartons.

Le problème qui se pose lors d’un déménagement, c’est le déballage des cartons. En effet, les éléments essentiels à la reprise de l’activité sont rapidement sortis des cartons et installés, mais il restera toujours un certain nombre de cartons dont le déballage est remis au lendemain, puis au surlendemain et ainsi de suite. Des semaines plus tard, les cartons seront encore là faute de temps.

Lors de votre arrivée dans les locaux, il faut prendre le temps de tout déballer rapidement et ne pas remettre cette tâche à plus tard.

Si vous n’avez pas le temps de tout faire en une fois, organisez-vous avec vos salariés pour que quelques minutes par jour soient accordées à cette tâche afin d’en finir au plus vite.