Que ce soit pour un petit bureau individuel ou un coin bureau chez vous, les éléments essentiels à prendre en compte sont les mêmes que pour un plateau de bureau : un choix de mobilier de bureau adapté à l’espace et du confort. Allez à l’essentiel !

Du mobilier de bureau adapté

Le mobilier de bureau doit être adapté à l’espace disponible dans le bureau et à votre activité. Comme pour un plateau de bureau classique, il faut choisir du mobilier de bureau ergonomique et confortable, notamment pour le fauteuil de bureau. Privilégiez un fauteuil de bureau réglable pour éviter les problèmes de santé comme les problèmes de dos.

La décoration

Comme pour un plateau de bureau, il faudra des touches de couleurs mais attention à ne pas en surcharger la pièce, cela doit rester harmonieux mais surtout agréable visuellement. Nous vous conseillons donc de privilégier du petit matériel et des éléments de rangement colorés ainsi que de la couleur pour l’assise du fauteuil de bureau.

La décoration, qui doit être légère dans une petite pièce, est importante car une décoration sympa est bonne pour le moral et donc pour la productivité. Un petit espace de n’empêche pas de pouvoir afficher des choses aux murs : tableaux, affiches, stickers ou d’ajouter des plantes vertes pour un bureau agréable.