HUGGY vous apporte des conseils et des astuces pour choisir l’armoire de bureau idéale pour votre bureau. Système de fermeture, type d’armoire… vous saurez tout pour bien choisir l’armoire de bureau qui répondra à vos besoins en optimisant l’espace et le classement.

Armoire de bureau : que faut-il prendre en compte pour la choisir ?

Le choix d’une armoire de bureau doit se faire en fonction de certains critères, le critère essentiel étant la prise en considération des choses qui doivent y être rangées. Vous devrez également vous demander si les objets ou dossiers rangés seront utilisés régulièrement.

La question qui se pose ensuite est : des espaces de rangement centralisés ou des espaces de rangement pour chaque poste de travail ? Pour y répondre, prenez en compte l’architecture de la pièce et déterminez quels espaces pourront accueillir les rangements.

Si l’espace dans vos bureaux est limité, mettez à profit les murs vides et optimisez l’agencement de l’espace vertical : privilégiez les armoires ajustées à la hauteur du plafond et à des dessertes qui seront la solution idéale pour un rangement de proximité : elles prolongeront le bureau personnel.

Le choix du système d’ouverture en fonction de l’espace

Le choix du système d’ouverture doit se faire avant tout en fonction de l’espace disponible et de la circulation dans les bureaux et de l’usage de l’armoire. Ne choisissez pas des portes battantes si leur ouverture empêche ou gêne la circulation dans le bureau.

Si une armoire classique à portes battantes est peu onéreuse et vous permet d’accéder facilement à son contenu, des armoires aux portes pliantes ou coulissantes sont moins encombrantes et offrent une capacité d’archivage optimale.

Sachez que l’ouverture à rideaux est idéale pour des rangements en openspace notamment par son gain de place, son ouverture silencieuse et sa bonne accessibilité.