Une salle de réunion est un espace essentiel dans l’entreprise aussi bien pour l’échange d’informations que la coopération entre vos salariés autour d’un projet ou d’un objectif. Mais comment l’aménager ? Réponses avec HUGGY

Définir les besoins pour l’aménagement de la salle de réunion

Pour l’aménagement de votre salle de réunion, il faut bien entendu prendre en compte l’espace disponible, mais avant de choisir votre mobilier de bureau, il faut également définir l’ensemble de vos besoins : utilisation de paperboards ou installation d’un tableau blanc sur un mur de la salle de réunion ? Y a-t-il besoin de rangements dans la pièce pour les fournitures, par exemple ?

Définissez vos besoins avant de passer au choix de votre mobilier, cela évitera des mauvaises surprises : manque de place, etc.

Le mobilier pour la salle de réunion

Il existe différents styles, couleurs et finitions pour la table de réunion ainsi que différentes tailles. Vous aurez l’embarras du choix. En cas d’espace restreint, pensez malgré tout à privilégier des coins arrondis, cela évitera des chocs avec les coins pointus lors de la circulation dans la pièce. Pensez également à choisir la forme de la table de réunion adaptée à l’espace disponible : il faut pouvoir circuler autour de la table.

Quels fauteuils choisir pour la salle de réunion ?

Le choix de vos fauteuils de bureau doit se faire en fonction de la durée de vos réunions, en effet, si vos réunions durent généralement moins d’une heure vous pourrez choisir un siège de bureau dont l’assise sera garnie ou non.

En revanche, si vos réunions durent une heure voire plus, il est nécessaire de choisir des assises garnies ainsi qu’un dossier et éventuellement des accoudoirs, pour votre confort et celui de vos interlocuteurs. Cela participera au bon déroulement de vos réunions par la suite.