La cuisine de bureau est une pièce indispensable si vous n’avez pas de cafétéria pour accueillir vos employés lors de la pause déjeuner, c’est pourquoi il faut en faire une pièce fonctionnelle et agréable. Vous pourrez aussi l’utiliser en salle de pause et une cuisine de bureau en fonction de l’espace disponible.

Le mobilier de cuisine

La cuisine de bureau doit être un minimum meublée : des sièges, des tables, un micro-onde et un frigo… un équipement basique pour une petite salle de pause et un petit budget. Libre à vous de l’équiper avec d’autres meubles et appareils électroménagers si votre budget et l’espace disponible vous le permettent.

Un mobilier de cuisine fonctionnel vous permettra de faire de cette pièce une cuisine individuelle : évier, plan de travail, placards, lave-vaisselle (pour les plus équipées). Ces éléments sont adaptables à la taille et disposition de votre pièce.

Aménagement de la cuisine de bureau

La cuisine de bureau doit être pensée et agencée en fonction du nombre de collaborateurs de votre entreprise, car elle doit pouvoir accueillir toute personne qui ne souhaiterait pas manger en extérieur.

Il s’agit d’un espace de pause qui doit être convivial et chaleureux. L’idéal étant de choisir du mobilier de cuisine facile à nettoyer pour une pièce toujours propre.

N’hésitez pas à demander l’avis de vos employés pour savoir quels seraient leurs besoins et attentes.