Le hall d’accueil est le premier espace de l’entreprise que verront vos visiteurs, clients ou prospects. Il est donc primordial d’en faire un espace agréable, confortable et à l’image de l’entreprise.

Un espace d’accueil à l’image de votre entreprise

Comme le hall d’accueil sera le premier contact avec votre entreprise, il doit être aménagé avec soin et aux couleurs de votre entreprise. Couleurs et mobiliers doivent correspondre avec ceux des bureaux, salles de réunion… afin qu’il y ait un fil conducteur lorsque l’on visite l’ensemble de vos locaux.

Un espace de travail et d’attente confortable

Le hall d’accueil doit être confortable à la fois pour les personnes travaillant à l’espace d’accueil (standard, accueil, etc.) et pour les visiteurs qui doivent patienter. Prévoyez donc des fauteuils ou canapés confortables et pourquoi pas un porte-revues ou une table basse, que vous fournirez en revues et journaux régulièrement bien entendu.

N’hésitez pas à apporter un soin particulier au choix du mobilier pour créer une ambiance chaleureuse : plantes vertes, décoration murale (horloge, stickers et pourquoi pas logo de l’entreprise) que vous pouvez compléter par une fontaine à eau et une machine à café si vous recevez du public, pour rendre l’attente plus agréable.