Pour vos collaborateurs, une salle de pause est un endroit important de l’entreprise. L’aménageur d’espaces professionnels R&G Conseils vous explique pourquoi et comment aménager et décorer votre salle de pause.

Aménagement de la salle de pause

Une salle de pause peut être multifonctionnelle. Elle peut à la fois être une salle de repos, un espace de détente mais aussi une cuisine de bureau ou du moins un espace où pourront déjeuner vos employés. Cette pièce devra être utilitaire et d’une taille raisonnable : nul besoin d’une grande pièce pour les petits effectifs, mais elle doit être de taille suffisante pour accueillir plusieurs personnes à la fois.

Décoration de la salle de pause

Contrairement à vos bureaux, votre espace d’accueil ou vos salles de réunion, vous aurez plus de libertés avec la salle de pause. Il s’agit d’un espace de détente qui peut s’affranchir des contraintes liées au confort visuel, au mobilier. C’est une pièce dans laquelle les limites en matière de décoration n’existent plus. Laissez libre cours à votre imagination : couleurs, stickers, faites en sorte que l’on s’y sente bien. N’hésitez pas à faire intervenir vos employés pour savoir ce qu’ils attendent et comment ils décoreraient la salle de pause.

Le mobilier de la salle de pause

Banquette, canapés, fauteuils… les possibilités sont multiples. Seul l’espace peut être un obstacle à vos envies.

Cette salle doit être confortable mais rester fonctionnelle, surtout si elle sert à la fois d’espace repas. Dans ce cas, vous devrez prendre en compte l’espace que demande un frigo, un micro-onde en plus de votre machine à café. Vous devrez aussi prévoir tables et sièges (sièges, tabourets…) qui pourront être classiques ou en hauteurs (tabourets type tabourets de bar, tables hautes).

Il existe aussi une multitude de couleurs pour le mobilier de la salle de pause, vous pourrez donc faire comme vous le voulez : sobre ou coloré, orignal ou plus classique.