Les cloisons amovibles sont une solution pratique pour l’aménagement de bureaux openspace.

Les cloisons de bureau : une solution pour aménager différents espaces

Les cloisons de bureau permettent de créer à volonté des séparations dans un espace ouvert. Il est alors assez facile de définir les espaces. Espaces pour circuler dans l’openspace, espaces de travail ou encore de réunion. Les cloisons amovibles ont l’avantage d’être extrêmement modulables. Elles vous permettront d’adapter l’aménagement de vos bureaux facilement à l’évolution du nombre de collaborateurs. C’est l’un des moyens parmi les moins coûteux et les plus rapides pour un aménagement de bureau réussi. Leur hauteur et leur composition ont une influence sur la qualité acoustique, l’intimité recherchée et la luminosité des bureaux.

Comment choisir la hauteur des cloisons pour l’aménagement de bureau

Il existe différentes dimensions pour vos cloisons amovibles : des cloisons sur mesure qui s’adaptent à la hauteur sous-plafond mais aussi des cloisons de dimensions plus classiques. Dans les dimensions standards, les cloisons amovibles d’une hauteur de 160 cm vous permettront d’isoler visuellement un poste de travail des personnes circulant dans le bureau sans pour autant occulter totalement la lumière.

Bon à savoir : une cloison amovible de 140 cm de haut isolera deux personnes en position assise mais leur permettra de se voir et de communiquer debout sans occultation visuelle ou sonore. Grâce aux cloisons amovibles, vous créez des assemblages multiples jouant sur la clarté, la création d’espaces de travail calmes et ouverts. De l’assemblage le plus simple à l’aménagement le plus complet.