Les cloisons de bureau apportent toute la souplesse nécessaire à la transformation de vos bureaux mais elles doivent respecter des normes très précises.

Les cloisons amovibles standards

 

Les cloisons amovibles standards ont une structure en aluminium. Elles sont pleines, vitrées, vitrées sur allège ou vitrées toute hauteur et elles peuvent avoir ou non un store.

Une vitrophanie peut être collée sur le verre pour occulter les vis-à-vis.

Plus haut de gamme, le cloisonnement aluminium bord à bord en verre trempé permet un vitrage continu. Le verre peut être décoré d’un film ou être sablé.

La cloison de bureau vitrée bord à bord

La cloison bord à bord peut être vitrée mais elle peut également être en bois avec des essences comme le chêne et elle peut même être en mélaminé ou en stratifié.

Les portes peuvent être en bois ou revêtues d’un stratifié imitation bois. Elles peuvent se décliner en version verre avec un cadre aluminium pour une meilleure insonorisation.

Les autres types de cloisons amovibles

Les cloisons sèches, (que l’on trouve dans les habitations) dites placostyle, sont utilisées dans les bureaux pour les zones coupe-feu (pour l’archivage par exemple), pour les cloisons hydrofuges (sanitaires et cuisines), ou pour augmenter la confidentialité grâce à une meilleure isolation phonique (le dalle à dalle).

Les cloisons en carreaux de plâtre vont plutôt se retrouver, entre autre, dans des locaux professionnels spéciaux tels que les salles de radiographie (cloisons plombées).