La climatisation réversible permet de refroidir ou de chauffer avec une mise en veille automatique lorsque la température est atteinte.

Elle est installée dans les bureaux, les salles informatiques et les locaux spéciaux comme les entrepôts ou les ateliers (on parle alors d’aérothermes).

Chauffage

L’amortissement d’un système de chauffage haut de gamme dépend avant tout de votre durée d’occupation des locaux et de leur valeur énergétique. Sont-ils suffisamment bien isolés pour que les économies d’énergie soient suffisantes ?

Quelles que soient les réponses à ces questions, les convecteurs simples très bon marché sont presque toujours à écarter car leur consommation dépasse vite l’économie à l’achat.

Le respect de l’environnement incite à choisir l’inertie douce mais le coût est très élevé. En revanche, c’est un investissement idéal dans les nouveaux bâtiments HQE ou Basse consommation.

Pour la rénovation, les panneaux radiants sont plus courants car ils consomment beaucoup moins que les convecteurs et chauffent mieux. Leur coût est vite amorti dans des bâtiments correctement isolés.

Plomberie

Nous installons la plomberie pour les chauffages à gaz, au fioul et pour les pompes à chaleur mais aussi dans les sanitaires et les cuisines de bureau. Nous vous conseillons également sur la récupération des eaux de pluie.