Il existe une telle multitude de sièges de bureau qu’il peut parfois être difficile de faire le bon choix parmi toutes les références et modèles disponibles. Voici quelques conseils pour bien choisir vos sièges et fauteuils de bureau.

Le fauteuil de direction

fauteuil de directionLe fauteuil de direction, comme son nom l’indique est destiné à la direction. Le confort doit donc être le principal critère de choix car en règle générale, les directeurs, les PDG ne comptent pas leurs heures et ils doivent toujours être confortablement installés même à la fin d’une très longue journée. Le fauteuil de direction doit aussi être design et élégant, à l’image du bureau dans lequel il est installé car il en va de l’image de la direction.

Les sièges et fauteuils de bureau

sièges et fauteuils de bureau

Il s’agit des sièges et fauteuils de bureau “classiques”, les fauteuils et sièges destinés aux salariés de l’entreprise. Il en existe différents modèles mais quoi qu’il arrive, ils doivent être réglables pour s’adapter à la morphologie de chacun mais, ils doivent avant tout être adaptés à l’activité de leur utilisateur.

Sièges visiteurs et salle de réunion

Sièges visiteurs et salle de réunionMême si un visiteur n’est que de passage dans vos locaux, il est important de penser à son confort. Il faut envisager la possibilité qu’il passe plusieurs heures dans vos locaux et les sièges doivent donc être suffisamment confortables.

Vous pouvez très bien faire le choix d’installer les mêmes fauteuils que dans votre salle de réunion pour les visiteurs. En effet, ces sièges seront adaptés. Lorsque vous les choisissez, vous devez prendre en compte le fait qu’une réunion peut s’éterniser et que le confort ne doit pas décliner. Ainsi, les sièges de réunion avec une assise confortable et des accoudoirs seront parfaits pour accueillir vos visiteurs.