Le choix d’un bureau doit, bien sûr, se faire en fonction de la configuration des bureaux et de l’espace disponible mais comment bien choisir son bureau ?

Bureau : quels critères pour le choisir ?

Les différents plateaux de bureau

Il existe différents formats de bureaux : droits ou avec retour (un bureau d’angle). Quel que soit le format du bureau, le plan de travail doit être suffisamment large pour installer un poste de travail de manière flexible : l’utilisateur doit pouvoir faire tous les réglages afin que le poste de travail soit adapté à ses besoins.

Le bureau avec retour permet d’avoir plus de place sur le plan de travail mais il nécessite plus d’espace disponible : il prend plus de place donc il ne correspond pas à toutes les configurations de bureau.

Ergonomie et sécurité

Ergonomie et sécurité

Pour le confort de l’utilisateur, le bureau doit être réglable en hauteur afin qu’il s’adapte à toutes les morphologies. Dans certaines activités, le plan de travail doit être inclinable pour une meilleure posture.

Afin de limiter les risques liés aux câbles qui traînent, il existe des systèmes de caches pour plus de sécurité et d’esthétisme.