Certains préfèrent l’intimité d’une petite pièce quand d’autres apprécient la convivialité du plateau. Mais dans ce cas, que choisir ?

Quels atouts pour le bureau fermé ?

Le bureau fermé est une pièce qui apportera une notion d’intimité à la personne qui travaillera dans la pièce. C’est l’idéal lorsque l’utilisateur est amené à recevoir du public dans son bureau ou à téléphoner régulièrement. Cette configuration de bureau apporte la tranquillité nécessaire à certaines activités mais aussi la confidentialité des échanges. Dans un bureau fermé des réunions en petit comité peuvent se faire sans soucis.

Certaines professions nécessitent beaucoup de concentration et de calme, ce qui ne peut être possible lorsqu’il y a du mouvement et du bruit comme dans un openspace. Dans certains cas, il faut donc privilégier des bureaux individuels.

Pourquoi préférer l’openspace ?

L’openspace est, à la différence du bureau fermé, un espace qui favorise les échanges, la communication et le partage d’informations, d’expériences. En cas de projet commun, l’openspace permet de rester informé en s’écoutant les uns les autres et donc de rester sur la même longueur d’onde, de suivre le déroulement du projet sans avoir à multiplier les réunions.

Certaines dispositions vous permettront d’obtenir un minimum d’intimité, nécessaire pour un travail dans de bonnes conditions.