Avant de commencer les travaux d’aménagement de bureau, il est nécessaire de faire le point sur vos besoins, sur la faisabilité du projet pour ensuite concevoir et planifier votre projet d’aménagement de bureau.

S’assurer que le projet est techniquement réalisable

Le premier point essentiel est de s’assurer que le projet est réalisable, que l’aménagement que vous souhaitez pour vos locaux est faisable en termes d’architecture : est-ce que les locaux peuvent-être transformés en openspace ? Est-ce qu’ils peuvent accueillir tous vos employés, est-ce qu’ils peuvent être aménagés pour les personnes à mobilité réduite ?

La réglementation et l’aménagement de bureau

Le deuxième point essentiel est de prendre en compte les normes et réglementations afin de vérifier que vos locaux puissent accueillir tous les équipements, le mobilier de bureau et le personnel.

Ces normes et réglementations permettront également de déterminer la façon dont seront organisés les différents services (nombre de personnes par mètre carré…) afin de correspondre au mode de fonctionnement de votre entreprise et de faciliter les déplacements au sein des locaux.

Pour tout cela, HUGGY réalisera pour vous différentes études et vous accompagnera tout au long de ces étapes.