Que ce soit pour un atelier, un bâtiment dédié au stockage et/ou à la livraison, il y a un certain nombre de normes à respecter avec les bâtiments industriels qui dépendent de leurs fonctions.

Quelles sont les normes à respecter pour les bâtiments industriels ?

 

    • Les normes de construction : Ces normes concernent le choix des matériaux, l’accessibilité, si le bâtiment est destiné à accueillir du public.

 

    • Les normes de prévention incendies et explosions : Ces normes concernent autant l’intérieur que l’extérieur du bâtiment.

 

    • Les normes environnementales en vigueur : Avec des certifications comme la NF HQE qui concerne tout bâtiment non résidentiel qu’il soit public ou privé, neuf ou rénové.

 

    N’hésitez pas à vous rapprocher d’un professionnel qui auditera votre bâtiment afin de vous assurer d’être en conformité avec la réglementation en vigueur.

     

    Et l’implantation ?

    L’implantation n’est pas soumise à une réglementation en soit mais il est conseillé de faire une étude de faisabilité afin de ne pas avoir de surprises.

    Avant de choisir l’implantation de votre bâtiment il serait judicieux d’étudier vos besoins (commerciaux, humains et matériels) ainsi que les contraintes liées à votre activité.

    Vous devrez estimer la surface nécessaire à l’implantation de votre activité (notamment pour la surface de stockage).