Quelles sont les tendances pour 2015 en matière d’aménagement de bureau ? Petit tour d’horizon.

Bureaux et partage

Si l’openspace reste le type de bureaux le plus fréquent, c’est son aménagement qui diffère. Oubliez les enfilades de bureaux. Désormais de sont des petits pôles, des îlots de postes de travail qui permettent aux salariés de collaborer ensemble, de travailler et échanger sans avoir besoin de faire une réunion.

De la couleur, encore et toujours plus

Finis les bureaux ternes aux couleurs pastels. Préférez des couleurs chaudes qui stimuleront. Un mur de couleur parmi plusieurs murs blancs, des accessoires, des éléments de mobiliers de couleurs… Il existe une multitude de façons de faire !

En finir avec le bruit

Il existe de nombreuses solutions pour aménager ses bureaux et en finir avec les bruits parasites, vous pouvez installer des box pour les réunions, pour les coups de téléphones… Des solutions diverses et variées pour un aménagement de bureaux sympa et pour en finir en même temps avec les bruits parasites.

Des bureaux partagés

 

Que ce soit le partage des bureaux entre salariés avec des bureaux non attitrés ou la colocation de bureau voire même le coworking, les bureaux partagés sont de plus en plus répandus. De l’espace disponible ? Avec un ou plusieurs colocataires dans les locaux vous pourrez réduire certains coûts !

Le retour du bois en déco

Le bois est un matériau noble, un moyen d’apporter une touche un peu “nature” à la décoration de vos bureaux. Du mobilier de bureau au bois clair à l’ajout d’éléments en bois sur vos murs, ou d’accessoires de bureaux en bois… Le bois redevient tendance !

Objectif 0 murs blancs

Ou si peu ! Il est de plus en plus répandu de colorer des pans de murs, de les recouvrir de revêtement ardoise ou paperboard pour une déco qui ne restera pas figée. Les logos des entreprises sont souvent affichés au mur de tailles variables. Posters, affiches ou encore stickers pourront venir habiller vos murs.