Petits ou grands espaces de travail, les principes de base restent les mêmes ! Quelques conseils pour agencer vos espaces de travail.

Privilégiez les petits poles de travail

Grâce au mobilier de bureau et aux cloisons de bureau, il est très simple d’organiser le plateau de bureau en petits îlots de travail de 2, 4 postes de travail. Le nombre maximum de postes de travail par îlot conseillé est de 10 à 12. Quoi qu’il en soit, il faut surtout regrouper les personnes qui sont amenées à travailler ensemble sur des dossiers communs.

Agencement autour du poste de travail

Agencement autour du poste de travailConcernant l’agencement du poste de travail, nous vous parlons souvent de dimensions du mobilier de bureau mais cette fois-ci nous nous attardons sur les espaces à prévoir autour du bureau.

Autour de votre bureau, il est important d’avoir 80 cm d’espace, notamment pour pouvoir reculer avec votre chaise, circuler sans gênes derrière et autour de votre bureau. Si vous recevez du public à votre poste de travail, il faudra prévoir 120 cm d’espace de recul pour que les personnes puissent reculer la chaise autant que nécessaire. Malgré tout, cela laisse une grande marge de manoeuvre pour l’agencement de vos bureaux.