Marre, marre et re-marre que tout le monde nous appelle HUGGOIS ou HUGGOYE tout ça parce que notre magnifique logo n’est soi-disant pas lisible et que l’on confond le G avec un O !

Alors voilà, on investit des fortunes dans la création d’un logo auprès d’une agence de pub renommée (mais quelle idée de bosser dans des agences…) et résultat : « Allo, pourrais-je parler à Monsieur HUGGOIS » !

Trop, c’est trop ! Profitant de ce changement d’année, le petit HUGGY a donc décidé de se payer (et c’est reparti pour un tour), un Total Relooking comme ils disent…

Après des mois de compétitions acharnées, voici donc le résultat des Designers et autres Creative Managers (et oui, c’est comme cela qu’on les appelle) que nous avons rencontrés !

« Pour être plus en adéquation avec votre univers (une présentation commence toujours comme ça), nous vous conseillons (là, cela veut dire que ça coûte très cher) de repositionner votre Marque sur votre cœur de cible (ça c’est vraiment trop fort). Pour cela, nous vous recommandons (et c’est reparti pour un tour…), un changement total (ou Total Relooking) de votre logo ».

A cet instant précis, il y a toujours un petit instant de flottement en attendant que le type avec sa chemise rose et verte et sa coupe en pétard (ou ses cheveux sales, ça dépend de l’heure à laquelle il s’est couché la veille) ne sorte ses boards (intraduisible, il faut être du métier) !

Et puis, le meilleur est à venir : l’argumentation !

« Rouge, comme la chaleur, le côté rassurant ! Mais pas un rouge, rouge ! C’est un 472C (là, il est très fier de vous montrer cela sur son pantonnier ou nuancier pour les incultes) !!! Avec une pointe de bleu, cela rappelle la technique, la maîtrise de l’environnement… Pour la forme, le côté épuré (mot qu’il faut toujours penser à placer dans sa présentation, comme Benchmark d’ailleurs mais on n’y a pas eu droit cette fois-ci) des courbes, la rondeur des lettres associée côté carré du cadre, c’est l’innovation maîtrisée ! »

« Quant à la Base Line (non, cela n’a rien de sale), on n’a rien changé (c’est généralement que le studio de créa était débordé et a fini sa présentation la veille à 2h du mat – ce qui explique en partie la fameuse tête du type en face – sans avoir eu le temps de travailler la fameuse Base Line !) pour assurer une continuité dans le changement (c’est la fin de la présentation, tout le monde est un peu fatigué) » !

Si vous voulez voir le résultat, nous vous invitons à cliquer sur le lien www.huggy.fr et de nous faire part de vos commentaires !

Toute l’équipe HUGGY en profite pour vous souhaiter une excellente année 2008