Le bureau doit être un espace organisé et bien rangé, pour cela il doit être bien aménagé. Comment faire d’un poste de travail, un espace agréable et organisé ? Quelques conseils pour un poste de travail bien rangé.

Un espace de travail doit être peu encombré

Il est essentiel d’avoir un espace disponible sur le bureau pour bien travailler. Il ne faut donc pas accumuler trop de dossiers, de papiers … et le ranger quotidiennement.

Pour cela, il faut avoir à sa disposition un certain nombre d’espaces de rangement et prendre l’habitude de tout mettre en ordre régulièrement.

Pour avoir l’espace nécessaire pour travailler, il faut éviter de faire des piles de dossiers, de papiers. N’hésitez pas à mettre sur le bureau de vos employés des casiers ou des portes documents afin qu’ils puissent ranger les documents en attente de traitement.

Des dossiers triés

Pour ranger et trier les dossiers, mettez à la disposition de vos employés des caissons de bureau avec un système de dossiers suspendus, des armoires destinées au classement des dossiers.

Il ne faut pas que les papiers et documents importants s’accumulent sur les bureaux. Ils doivent être traités ou classés dans des espaces de rangement pour dégager l’espace de travail.

Tout ce dont vous avez besoin de régulièrement doit à portée de main. C’est valable pour les dossiers comme pour le matériel de bureau.

Une poubelle pour un rangement réussi

La poubelle est un élément indispensable dans un bureau, elle doit être suffisamment grande pour que vos employés puissent y jeter toutes les choses inutiles (papiers usagés, stylos…).

Cela participe  à l’organisation du travail car il est bien plus facile de travailler quand le bureau est rangé.