Il n’est pas facile de se retrouver avec un bureau en pagaille en un rien de temps et des piles de dossiers à n’en savoir que faire. Un bureau rangé permet un travail plus efficace et organisé ?

Il faut savoir trier pour un bureau optimisé

Il faut savoir trier pour un bureau optimisé

Quand le bureau de travail est encombré, il faut savoir prendre 5-10 minutes pour tout trier, archiver, classer et organiser.

Il faudrait d’ailleurs régulièrement trier les notes, les mémos, les documents et les dossiers et jeter ce qui doit l’être. Vous ne devez garder que l’essentiel sur votre bureau de travail. Idéalement, sur votre bureau, vous n’avez que le matériel et les documents nécessaires, vous devez avoir sous la main le dossier que vous devez traiter et le reste devrait être classer en attente de traitement.

Du mobilier de bureau pour plus d'organisation

Du mobilier de bureau pour plus d’organisation

Pour vous organiser, utilisez à bon escient le matériel et le mobilier de bureau qui est mis à votre disposition. Si vous n’avez pas ce qu’il vous faut pour travailler dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à en faire part à la personne qui gère les fournitures de bureau.

  • Des armoires de classement : ces armoires à dossiers suspendus peuvent être haute ou de mi-hauteur en fonction de vos besoins et vous permettront d’archiver vos dossiers.
  • Des caissons de bureau classiques ou à dossiers suspendus : ces meubles qui peuvent se glisser sous le bureau ou qui peuvent être plus haut si besoin, vous permettront de garder à porter de main les dossiers traités que vous ne pouvez encore archiver pour différentes raisons.
  • Des bannettes pour classer vos documents à traiter ou en attente de classement.

Ce n’est là, qu’un aperçu de ce que vous pouvez utiliser car rien ne vous empêche de préférer des étagères, des bibliothèques de rangement pour ranger des classeurs ou n’importe quel meuble de bureau dont vous choisirez de détourner l’usage.