Pour un aménagement de bureau réussi, il n’y a pas de recette miracle mais quelques principes à prendre en compte. Voici les 5 principes à connaître et appliquer.

Anticiper

Anticiper, c’est la clé. Anticipez votre projet, la réalisation des travaux et les éventuels aménagements à prévoir dans les plannings… En effet, plus vous anticiperez, plus vous pourrez faire face aux imprévus. De plus, anticiper permet également de faire jouer la concurrence pour votre devis, pensez-y.

Communiquer

Là, aussi, c’est important d’anticiper et de communiquer avec l’ensemble de vos salariés. Les mettre au courant tôt, c’est les préparer au changement de manière progressive, que ce soit pour un déménagement ou pour des phases de travaux où l’organisation des bureaux pourra être chamboulée.

Communiquer permettra aussi d’avoir des retours sur les besoins et attentes de vos salariés qui, s’ils sont raisonnables, pourront être intégrés aux travaux et aux aménagements.

Répondre aux besoins

Comme nous venons de le dire, il est nécessaire de prendre en compte les besoins de salariés. En fait, le projet d’aménagement de vos bureaux doit être conçu comme une réponse à vos besoins. Le reste vient en complément.

Donner une identité à vos bureaux

Aménager et décorer vos bureaux c’est donner une identité aux bureaux, mais attention, pas n’importe laquelle : celle de votre entreprise. Ainsi, vos choix ne doivent pas être fait sur la base « j’aime/j’aime pas » mais sur l’image que vous souhaitez montrer de votre entreprise.

Personnalisation

Il est aussi important de laisser une marge de manœuvre à vos salariés qui souhaiteraient personnaliser leurs espaces de travail, notamment le poste de travail. À vous de poser les limites clairement tout en laissant une certaine liberté. Cela permet aux salariés de se sentir bien derrière leur bureau.

Des questions, un projet ?

Vous avez des questions, vous avez un projet que vous souhaitez concrétiser ?

Notre équipe est à votre disposition pour en parler.