Chaque morphologie demande un mobilier de bureau adapté. Comment pouvons-nous sélectionner le mobilier de bureau adapté à chacun des collaborateurs au sein de vos entreprises ?

Mobilier de bureau : Oubliez le standard !

Les meubles de bureau standards sont souvent inadaptés. Des meubles de bureau non adaptés à l’utilisateur du poste de travail entraînent souvent des difficultés et des efforts physiques inutiles qui augmentent la fatigue et les douleurs musculaires. Cela s’explique par un plan de travail trop haut, un siège de bureau sans soutien lombaire, un mécanisme de réglage inaccessible.

Il est donc important de prévoir des équipements de bureau adaptés. cela concerne notamment le siège de bureau, qui par de multiples possibilités de réglages apportera le confort nécessaire à son utilisateur.

Comment choisir le mobilier de bureau adapté ?

Pour savoir vers quel mobilier de bureau vous tourner il faudra étudier vos employés, leurs tâches mais aussi leur environnement de travail. Cela vous permettra d’identifier les dysfonctionnements et les douleurs qui en résultent (douleurs lombaires…) pour optimiser les éléments composant le poste de travail.

Il faut donc privilégier le mobilier de bureau qui peut se régler et s’adapter à toutes les morphologies.