L’aménagement de l’openspace se fait en fonction de plusieurs choses : taille des locaux, nombre de salariés et choix d’un mobilier adapté.

Quelques conseils pour le choix de votre mobilier de bureau

Le but premier de l’openspace est de gagner de la place par rapport à des bureaux fermés, et pour continuer dans cette optique, il faut choisir un mobilier de bureau peu encombrant. Il faut qu’il soit déplaçable en cas de réorganisation future des espaces de travail.

Pensez aussi aux bords arrondis pour le confort de vos salariés : cela évitera des chocs sur des coins de bureau pointus !

Quels meubles pour le rangement en openspace ?

Pour ne pas perdre de place, il faut éviter les rangements volumineux et les disposer autant que possible le long des murs car cela limite l’encombrement et n’empêche pas la circulation au sein de l’openspace. Vous pouvez cependant créer des pôles de plusieurs postes de travail séparés par des armoires de bureau en lieu et place de cloison de bureau. Cela vous permettra d’organiser les différents services de l’entreprise tout en ayant des espaces de rangement.

Pour les salariés il existe différents modules de rangement, mais le plus pratique restera le caisson de bureau qui se glisse sous le bureau et qui ne prend donc que peu de place. Pensez également aux casiers de rangement pour une surface de bureau rangée pour éviter que différents dossiers s’accumulent et que le plan de travail soit encombré.