L’aménagement de bureau est un point important mais le choix du mobilier de bureau l’est tout autant. Comment le choisir ?

Listez vos besoins en mobilier de bureau

Avant toute chose, il est important de lister et quantifier les besoins en bureaux, fauteuils de bureau, armoires de bureau, caissons de bureau, table de réunion et chaises pour la salle de réunion, banques d’accueil et fauteuils pour les visiteurs, accessoires et luminaires.

Prendre le temps de choisir

Il est important de prendre le temps d’étudier les différentes solutions afin de choisir celle qui sera la plus en adéquation avec vos besoins.

Le choix du design ne doit pas se faire au détriment de l’ergonomie et du confort, même si désormais ces trois éléments (ergonomie, confort et design) sont couplés lors de la conception des meubles de bureaux.

Etablir un plan d’agencement de bureau

 

Une fois votre choix de mobilier de bureau arrêté, il faut vous assurer que le tout s’intègre parfaitement dans votre environnement de travail. Vous pourrez ainsi déterminer l’implantation de chaque meuble de bureau et voir ce que les dimensions du mobilier vous permettent de faire pour un rendu harmonieux.

Attention : pensez à l’avenir, pensez évolutivité ! Il faut anticiper pour s’assurer que vous pourrez modifier la configuration du mobilier de bureau voire même un changement de pièces.