La grisaille et le froid sont de retour, l’occasion d’aborder la question du chauffage : vos locaux sont-ils bien isolés ? Votre chauffage est-il aux normes ? Des travaux de rénovation sont-ils nécessaires ?

Système de chauffage et économies d’énergie

Pour faire des économies d’énergies, il faut que vos locaux soient suffisamment bien isolés, la température idéale se situant aux alentours de 22°. La valeur énergétique de vos locaux ainsi que la durée d’occupation des bureaux aura une grande incidence sur l’amortissement d’un système de chauffage haut de gamme. Si vos locaux sont suffisamment isolés vous pourrez faire des économies d’énergie.

Système de chauffage et respect de l’environnement

Oublions l’installation de convecteurs simples très bon marché : non seulement leur consommation dépasse très rapidement les économies faites lors de l’achat, mais ce n’est pas non plus un geste écologique.

Pour la rénovation de système de chauffage déjà en place, les panneaux radiants sont les plus courants. En effet, leur consommation d’énergie est moindre que celles de convecteurs simples. De plus, ils chauffent mieux et leur coût est vite amorti dans des bâtiments correctement isolés.